Nos partenaires

#
fcrm

La Fondation Congolaise pour la Recherche Médicale (FCRM) a fait sienne, l’engagement et l’excellence dans la recherche biomédicale menée en République du Congo. Ces deux valeurs sont bien entendu associées aux nombreux acteurs qui animent la FCRM, à la force de notre encadrement des apprenants, aux activités de recherche menées et enfin à notre réseau de partenaires locaux, régionaux et internationaux.

gmfk

GMFK est un nouveau partenaire allemand dans le domaine de la coopération avec l'Afrique. L'objectif général de la GMFK est de renforcer la recherche biomédicale sur les maladies infectieuses et les maladies non transmissibles en République du Congo, avec un impact en l'Afrique centrale.

cantam

Le Réseau d'Afrique Centrale sur la Tuberculose, le VIH/SIDA et le Paludisme (CANTAM) a été créé en 2009 avec pour objectif principal de renforcer les capacités de sept institutions dans les trois pays que sont le Cameroun, le Gabon et la République du Congo (RdC) pour la conduite d'essais cliniques.

pandora

Le réseau panafricain de recherche rapide, de réponse, de secours et de préparation aux épidémies de maladies infectieuses (PANDORA-ID-NET) est une nouvelle initiative multidisciplinaire "One Health" qui soutient de vastes thèmes portant sur la réponse aux infections émergentes en Afrique et sur le renforcement des capacités et de la formation.

africlinique

Un réseau euro-africain pour le renforcement de la capacité réglementaire en matière de recherche clinique et de pharmacovigilance en Afrique centrale : mise en œuvre de procédures harmonisées, de lignes directrices efficaces et de programmes de formation.

afriethique

AfriEthique : un réseau euro-africain pour le renforcement de la capacité réglementaire des essais cliniques.


  • Partagez